Rapport d'activités 2021
by Romain Kremer
A C F A g o u v
Association générale des fonctionnaires cadres de l’
ADMINISTRATION GOUVERNEMENTALE
- REPRESENTATION DU PERSONNEL –
Rapport d’activités pour l’année 2021
- La dernière Assemblée Générale a eu lieu le 10 décembre 2020, par visio-conférence.
Le nombre des participants était très réduit, probablement en raison de la visio-conférence.
- L’assemblée Générale a élu, pour trois ans, un nouveau Conseil d’Administration, composé comme suit : Marc Adamy, Gérard Bucari, Philippe Calmes, Elisabeth Demuth, Charles Lentz, Romain Kremer, Yves Mischel, Laurent Weyland. Les charges ont, par la suite, été réparties comme suit :
Président : Romain Kremer
Vice-Président : Charles Lentz,
Secrétaire : Gérard Bucari
Secrétaire adjoint : Philippe Calmes
Trésorier : Marc Adamy
Trésorier adjoint : Elisabeth Demuth
Pendant l’année 2021 les activités du Conseil d’Administration peuvent être résumées comme suit :
- Observation et nombreux échanges sur la mise en application dans les départements ministériels des dispositions légales, réglementaires et autres relatives à la pandémie.
- Observation et nombreux échanges sur la mise en application dans les départements ministériels des directives relatives au télétravail.
- Contacts avec le Ministère de la Fonction Publique en relation avec la mise en œuvre des nouvelles dispositions légales en matière de formation spéciale des fonctionnaires de l’Administration gouvernementale. Observation lors des examens.
- Suivi de problèmes d’organisation au sein du département de la Mobilité
- Participation de 4 membres du Conseil d’Administration ( Romain Kremer, Charles Lentz, Philippe Calmes, Elisabeth Demuth) aux réunions du Comité de l’AGC ( Association Générale des Cadres). Election de Charles Lentz au bureau exécutif de l’AGC. Participation de Romain Kremer au groupe de travail « Programme d’action » et au groupe de travail « Article 36 ».
*************